23 Novembre 2019 – [Rencard du savoir] Poésie astrophysique / Rencard autour des projets Echelles célestes et Représenter le ciel

19 h30 QG du festival, Halle des Douves, 4 bis rue des douves, Bordeaux

Les Rencards du Savoir sont des café-débats à destination du public. Ils proposent de questionner la relation arts et sciences et de rencontrer les artistes et chercheurs du festival pour échanger avec eux et comprendre leurs démarches de création.

Crédit photo : Cécile Léna, "Observatoire de Meudon" Crédit photo : Cécile Léna, "Observatoire de Meudon"

Comment représenter l'infini de l'espace et tous les astres et objets célestes qui parcourent notre ciel ? Préférera-t-on l'image de la poussière d'étoile à celle d'un tout petit télescope qui nous emporte vers des lieux aux confins de notre galaxie ?

Ce sont les questions croisées que nous nous poserons à l'occasion de cette soirée dédiée à la poétique du ciel et aux projets "Représenter" le ciel et "Échelles célestes".

Chercheurs : David Smith (CENBG – Astrophysique) / Martin Hachet (InriaInstitut national de recherche en informatique et en automatique - sciences informatiques)
Artistes : Amandine Braci, plasticienne / Cécile Léna, scénographe et plasticienne

Le + du festival : Les installation issues des projets "Représenter le ciel" et "Échelles célestes" sont visibles au QG du festival du 20/11 au 24/11.

_

Entrée libre

Localisation de l’événement

Transports :

Tram B (Victoire), Tram C (Parc des sports), Liane 1, 5S, 9, 10, 11, 15, 20, 24, 47, 58